Devenir un polyglotte

Il est très difficile de changer le langage que nous utilisons et avec lequel nous pensons tous les jours.  Voici ce que je dois faire chaque jour en essayant d'apprendre le français, l'italien et le portugais. 

Chaque matin, je change la langue de chacun de mes appareils mobiles pour m'aider à me plonger dans la langue que je veux apprendre ce jour-là.  Alors, je regarde des vidéos YouTube et Netflix dans ma langue cible, et j'essaie de lire autant que je peux.  Je prends des cours de Duolingo et de Busuu.  Je m'entraîne à traduire dans les deux sens entre ma langue cible et mes langues maternelle (espagnol et anglais).  Je m'entraîne à l'écriture et à la prononciation en créant de courts scripts et en m'enregistrant sur vidéo.

J'hésite encore à essayer de parler avec quelqu'un sur des applications comme HelloTalk, Tandem et Zoom. J'ai l'impression de me bloquer à chaque fois que j’essaye de parler.  Pourtant, je comprends que je dois parler si je veux devenir compétent sur mes langues cibles.

Une chose qui pourrait m'aider à parler plus facilement est d'apprendre plus de vocabulaire.  Il est absolument important d'apprendre le vocabulaire de manière organique, c'est-à-dire sans avoir recours à la mémorisation brute.  

J'essaie de le rendre amusant et, surtout, je ne fixe pas de date limite au processus. C'est une longue marche qui durera toute ma vie.  J'en saurai plus qu'hier, mais moins que ce que je saurai demain.  Et je regarderai en arrière et verrai que tout cela en valait la peine.

Comments

Popular posts from this blog

Pray!