Un nouveau départ

Dimanche dernier, j'ai regardé une vidéo sur YouTube qui m'a marqué. Il s'agissait de l'importance de l'obéissance à Dieu et des bénédictions lorsque nous obéissons, mais aussi des malédictions lorsque nous ne le faisons pas. Le prédicateur a utilisé le chapitre 28 du Deutéronome comme exemple. Vous trouverez ici une longue liste de bénédictions et de malédictions, qui vous permettront de garder espoir et d'être heureux si vous êtes du côté positif, ou de réfléchir longtemps à votre situation si vous êtes du côté négatif. Il s'agit certes d'une liste donnée au peuple d'Israël dans le cadre de l'alliance de l'Ancien Testament, mais le principe reste applicable. Vous serez heureux si vous faites le bien, et absolument malheureux si vous ne le faites pas.

Cependant, je suis resté avec un sentiment de découragement. C'est vrai, j'ai reçu le message. J'ai répondu du fond du cœur avec sincérité et contrition. Je me suis repenti. Mais je sentais que les conditions crées par ma désobéissance ne disparaîtraient jamais. Je pouvais recevoir le pardon, mais je ne pouvais pas faire l'expérience de la rédemption de ma situation, semblait-il.


Heureusement, il y a une bonne fin à tout cela. Le Seigneur savait que le peuple d'Israël désobéirait, et il a promis qu'après toutes les malédictions qui s'étaient abattues sur lui, il le ramènerait finalement dans son pays et le rétablirait. Il est possible que le Seigneur nous abandonne un moment, le temps que nous fassions l'expérience des conséquences de notre désobéissance et que nous en tirions les leçons. Mais rassurez-vous, le Seigneur vous pardonnera, vous purifiera et vous donnera l'occasion de prendre un nouveau départ dans tous les domaines de votre vie.


“Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.” (Psaumes 55:23)

Comments

Popular posts from this blog

Pray!